2016, le sens de la vie.

2016, à une encablure du mois d’Août, retrouver du sens. Le sens de la vie, mais bien entendu, ça n’engage que votre humble serviteur…

Alors que la planète ordinaire se brouille, se durcit, s’effiloche, devient indécryptable, il est temps de retomber dans une linéarité, dans des marques, dans un sens commun. Le Tournoi de Saint-Georges-D’Orques est un repère dans notre monde, il annonce que la Planète horseball va se retrouver à Ponte de Lima, au Portugal, pour nous redonner un sens, et ce, juste avant la Feria aux Écuries Aubin qui clôturera l’été.

Ce sens, je l’ai recherché dans cette petite planète, et dans quelques images glanées sur le web.

J’y ai trouvé de l’émotion, positive, des racines, du plaisir, de l’envie, des valeurs, d’autres horizons, d’autres planètes aussi, l’idée que ce qui nous rassemble amène du bien-être, et que ce qui nous divise apporte la douleur, et aussi beaucoup de passion et d’amour, si si.

J’en ai profité pour renouveler le stock d’images à voir sur le fil de la TV réservée aux abonnés du site avec des images venues d’ailleurs, mais aussi des souvenirs, et de très beaux reportages. Exclusivement centrées sur la planète horseball, mais en fait, pas que.

Il y a quelques perles, ne vous en privez pas.

J’en profite pour vous annoncer, si vous n’étiez pas au courant, une belle émission sur des espaces lointains où les chevaux font aussi voyager et se rencontrer. Comme le horseball donc, mais un peu différemment 😀

Ça s’appelle Kirghizistan – Vu sur terre -, çà commence à passer lundi soir sur France 5, le 25/07/2016 après 20 heures. Un petit avant gout à http://www.france5.fr/emissions/vu-sur-terre/diffusions/25-07-2016_499577

Pour la TV du groupe, c’est ici, et bien entendu, il faut être identifié sur le site pour en profiter…

Partager :

Laisser un commentaire